Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 16:59

Merci pour la signature de cette pétition!

---------- Message transféré ----------
De : Peuples Solidaires - ActionAid France <contact@courrier.peuples-solidaires.org>
Date : 23 juin 2016 à 17:37
Objet : APE: Interpellez vos eurodéputé-e-s pour stopper l'accord qui appauvrirait l'Afrique de l'Ouest
À : Sabanee Toure <touresabane@gmail.com>

Si le message ne s'affiche pas correctement, accédez à la version en ligne.

STOPPONS L'ACCORD DE PARTENARIAT ÉCONOMIQUE QUI APPAUVRIRAIT L’AFRIQUE DE L’OUEST !

Bonjour,

Initié par l’Union européenne en 2000, l’Accord de partenariat économique (APE) est censé favoriser le développement économique et réduire la pauvreté en Afrique de l’Ouest. Mais en contraignant cette dernière à supprimer la plupart de ses protections commerciales vis-à-vis des importations de produits européens, l’APE servirait avant tout les intérêts d’une poignée de multinationales européennes au détriment des populations les plus vulnérables d’Afrique de l’Ouest.

En Europe, le Parlement européen a prévu de voter sur la ratification de l’APE en septembre 2016. Il est urgent d’agir et de se mobiliser dès maintenant pour demander un vote contre l’Accord. Les eurodéputé-e-s ont une dernière chance de stopper l’Accord, qui est une menace pour la souveraineté alimentaire et économique de l’Afrique de l’Ouest et qui est synonyme d’appauvrissement pour des millions de familles africaines.

Si l’APE était conclu, l’Afrique de l’Ouest ne pourrait, par exemple, plus taxer l’importation de poudre de lait et cela mettrait en concurrence la production laitière européenne et la production locale : les producteurs et productrices africaines perdraient à terme leurs moyens de subsistance.

Par votre signature, demandez aux eurodéputé-e-s qu'ils votent NON à la ratification de l’APE avec l’Afrique de l’Ouest !

CONTACTEZ NOUS

PARTAGEZ CET APPEL

Vous recevez ce message car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations de la part de Peuples Solidaires. Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978). Votre adresse ne sera ni vendue ni échangée. Pour ne plus recevoir les messages de notre part, se désabonner


_______________________________________________
Aei-entre-nous mailing list
Aei-entre-nous@lists.idash.org
https://lists.idash.org/cgi-bin/mailman/listinfo/aei-entre-nous

Répondre Répondre à tous Transférer Plus

Partager cet article
Repost0

commentaires